Punaise de lit attention aux escroqueries

Punaise de lit : Hysos services est à votre disposition pour les supprimés

De la taille d’un pépin de pomme, ces insectes se nichent particulièrement sur le pourtour du matelas ou de la tête de lit et attendent la nuit pour piquer.

En France, plusieurs grandes villes (Amiens, Paris…) ont signalé la présence de punaises de lit dans des habitations faisant virer au calvaire la vie des habitants. Ces petits insectes de couleur brune pourtant éradiqués dans les années 1950 seraient réapparus entre la fin des années 1990 et le début des années 2000 dans toutes les métropoles.

Pour causes : les voyages internationaux et l’apparition des résistances aux insecticides. L’incidence est la plus élevée en Auvergne-Rhône-Alpes et PACA (respectivement 216 et 145 consultations pour 100 000 habitants) et la plus basse en Pays de la Loire et Bourgogne-Franche-Comté (19 et 33 consultations pour 100 000 habitants), rapporte l’Inserm. Un fléau qui inquiète la sphère gouvernementale au point de mettre en place un plan de prévention et de lutte contre les punaises de lit, a annoncé en février dernier Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement.