Nos solutions : Taupes

La taupe peut devenir le cauchemar des propriétés avec jardin, des terrains de golf, des terrains de sport… si elle s’y installe elle ravagera votre pelouse.

La taupe petite boule de poils de 15 à 20 cm de long faisant près de 100 g vit dans un gite ou nid de la taille d’un ballon garni de paille bien sèche. Elle gagne son terrain de chasse par des galeries principales et périphériques. Elle possède un quart de kilomètre de galeries à explorer pour se nourrir, si elle ne trouve pas suffisamment de de vers et lombrics elle agrandi son territoire en faisant de nouvelles galeries secondaires et de ce fait créant de nouveaux monticules de terre appelés taupinières.

Nos méthodes de régulation sont simples, soit par fumigation au PH3, soit par piégeage

La fumigation au PH3 

Pour réaliser cette prestation nous sommes titulaires d’un certificat de qualification à la fumigation agréé par la Direction régionale de l’agriculture et de la forêt (DRAF).
La fumigation au PH3 est une méthode chimique douce pour les écosystèmes. On l’obtient par la mise en contact de pastilles de 0,6 g de phosphure d’aluminium avec l’eau naturellement présente dans les sols.
Entièrement biodégradable, les résidus des pastilles dissoutes sont constitués de phosphates et ne présentent aucun danger ni pour les récoltes, ni pour autres organismes vivants.

Après avoir pris toutes les précautions d’usage (délimitation du périmètre de traitement, signalement des points de gazage, vêtement de protection, etc.), nous introduisons les pastilles de phosphure d’aluminium dans les galeries fréquentées par les taupes.

Au contact de l’humidité, celles-ci libèrent immédiatement le PH3, formant des poches stagnantes d’environ 1 mètre. En les respirant, les taupes s’asphyxient et meurent instantanément.

Le piégeage 

Pose de piège mécanique à l’intérieur des galeries.

Les différentes espèces :

 

Vous souhaitez nous rencontrer ?

Vous souhaitez un rendez-vous ? Nous sommes à votre disposition.