Nos solutions : Taupes
La taupe peut devenir le cauchemar des propriétés avec jardin, des terrains de golf, des terrains de sport… si elle s’y installe elle ravagera votre pelouse.
Nos méthodes de régulation sont simples, soit par fumigation au PH3, soit par piégeage
La fumigation au PH3
Pour réaliser cette prestation nous sommes titulaires d’un certificat de qualification à la fumigation agréé par la Direction régionale de l’agriculture et de la forêt (DRAF).
La fumigation au PH3 est une méthode chimique douce pour les écosystèmes. On l’obtient par la mise en contact de pastilles de 0,6 g de phosphure d’aluminium avec l’eau naturellement présente dans les sols.
Entièrement biodégradable, les résidus des pastilles dissoutes sont constitués de phosphates et ne présentent aucun danger ni pour les récoltes, ni pour autres organismes vivants.
Après avoir pris toutes les précautions d’usage (délimitation du périmètre de traitement, signalement des points de gazage, vêtement de protection, etc.), nous introduisons les pastilles de phosphure d’aluminium dans les galeries fréquentées par les taupes.
Au contact de l’humidité, celles-ci libèrent immédiatement le PH3, formant des poches stagnantes d’environ 1 mètre. En les respirant, les taupes s’asphyxient et meurent instantanément.
Le piégeage
Pose de piège mécanique à l’intérieur des galeries.
Les différentes espèces :
-
Taupe d’Europe (Talpa europaea)
-
Taupe à queue glabre (Scalopus aquaticus)
-
Taupe dorée, Chrysochloridae sp.
-
Taupe à nez étoilé (Condylura cristata)
-
Taupe marsupiale, Notoryctes sp.
-
Taupe des Pyrénées (Galemys pyrenaicus)
Vous souhaitez nous rencontrer ?
Vous souhaitez un rendez-vous ? Nous sommes à votre disposition.