La société HYSOS Services spécialiste de la dératisation, vous propose des interventions rapides et discrètes.

Dératisation à Amiens, mais aussi sur toutes la Hauts-de-France.
Le saviez-vous ? Il existe de nombreuse maladies transmissibles véhiculées par les Rongeurs

  • La leptospirose : Les leptospiroses sont des maladies infectieuses, de gravité variable, dues à des bactéries du genre Leptospira, ordre des spirochètes. Ce sont des anthropozoonoses, maladies communes aux humains et aux animaux (mammifères). Les réservoirs principaux sont les rongeurs sauvages (porteurs sains). Ces animaux excrètent les bactéries pathogènes dans leur urine. Cela contamine le sol et les eaux, source des infections humaines. Il n’existe pas de transmission interhumaine.
  • La salmonellose : La plupart des personnes infectées souffrent de crampes au ventre, de diarrhée et de fièvre. Ces symptômes apparaissent de 12 à 72 heures après l’ingestion de l’aliment contaminé.
  • La fièvre d’Haverhill : La fièvre par morsure de rat est une zoonose transmise à l’homme par des morsures ou des égratignures de rats.
  • La tularémie : La tularémie est une maladie infectieuse provoquée par Francisella tularensis, le bacille de Francis (anciennement Pasteurella tularensis), une petite bactérie qui a la propriété de traverser la peau saine.
  • La méningite : inflammation des méninges, enveloppes entourant le cerveau à éosinophiles sont principalement liées à la contamination de l’homme par 2 parasites (nématodes)
  • Cysticercose : Sous ce nom se cachent en fait plusieurs maladies parasitaires ayant en commun la présence des larves d’un ver de la classe des ténias dans l’organisme infecté. Ces affections tirent leur nom des cysticerques. Ils sont des formes larvaires de beaucoup de parasites de la classe des cestodes.
  • La leptospirose ictéro-hémorragique ou maladie de Weil  : est une forme grave de leptospirose, une maladie infectieuse rare provoquée par une bactérie spiralée. La bactérie est hébergée par des animaux (rats, chiens etc) et excrétée dans leurs urines.